Intervention à la Journée d’études du Séminaire International d’Etudes sur le Soin

Diffusion

Une Journée d’études du Séminaire International d’Etudes sur le Soin s'est tenue le 30 janvier 2020 à l'Ecole Normale Supérieure à Paris. 

Jean-Christophe Mino est  intervenu à l'occasion de cette journée sur la thématique "Dire la vie après la maladie", a propos de la prévention suite à un cancer.

Comment dire l’après-maladie ? A partir d'une simple question "que s'est-il passé pour vous d'important depuis la fin du traitement ?", des femmes nous racontent ce que le cancer du sein a changé ou non dans leur vie. Au-delà de l'atteinte physique, la maladie nous engage sur des chemins inconnus et peut nous transformer, voire bouleverser ce que nous sommes. La question de la vie après la maladie a été l'objet de cette communication issue d’une recherche qualitative. En particulier, les représentations et les pratiques de l’activité physique et de l’alimentation dans le cadre des nouveaux programmes de prévention mis en place après le traitement d’un cancer ont été examinés.

 

Le détail du programme de la journée ici


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.