Intervention à la deuxième rencontre territoriale du collectif Alzheimer Ensemble

Diffusion

Le jeudi 23 janvier 2020, à Nantes, a eu lieu la rencontre « Améliorer l’accompagnement », 2ème rencontre territoriale du collectif Alzheimer Ensemble en partenariat avec le Gérontopôle des Pays de la Loire. 

À l’initiative de la Fondation Médéric Alzheimer et rassemblant des acteurs pluridisciplinaires indépendants, le collectif Alzheimer Ensemble relève le défi du vieillissement cognitif et favorise l’émergence d’une société bienveillante. La déclinaison de cette démarche s’appuie sur deux axes : des rencontres territoriales et la plateforme digitale collaborative alzheimer-ensemble.fr destinée à valoriser les initiatives innovantes développées pour répondre aux besoins des personnes malades et de leurs aidants. Après avoir débattu de la « société inclusive » à Nice en septembre dernier, le collectif Alzheimer Ensemble a organisé sa 2ème rencontre territoriale sur le thème « Améliorer l’accompagnement ».

Jean-Christophe Mino, spécialiste de santé publique et chercheur en sciences sociales, responsable de l'Institut Siel Bleu, est intervenu à l'occasion d'une table ronde de grands témoins et d'experts sur la thématique des interventions non médicamenteuses. 

Retrouvez le programme de cette journée ici


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.